Au quotidien


Retrouvez sur cette page le fil d’actualité de notre ferme, vous pouvez aussi nous suivre sur notre page Facebook en cliquant sur la bannière.


2018 - Notre installation2019 - Première année de production

les années précédentes sont dans les boîtes à archives


2020 Belle année !

Fin janvier

On plante des arbres !

Nous avons de la chance d’avoir un parcellaire très groupé, cependant il nous manque des arbres, même si nous pouvons mettre les brebis à l’abri dans la forêt et près du ruisseau…

Nous allons chercher des pousses dans la forêt, pour l’instant érable champêtre, noyer, tilleul, prunier ont été planté, pas loin d’un trentaine, mais nous ne nous arrêtons pas !

Sinon, on profite toujours de la pousse de l’herbe exceptionnel à cette saison de l’année pour nos brebis rustiques qui pâturent encore.


Janvier

Le mois de janvier classé sous le signe de finalisation des clôtures, nous avons rehausser le grillage à moutons d’un barbelé pour éviter les intrusions.

Sinon, tout le monde se porte bien, les brebis Thônes et Marthod et les Balck Face profitent encore de l’herbe et des couverts végétaux notamment chez nos voisins à Pellevoisin. Dans la bergerie quelques agnelles et quelques brebis qui avaient du mal à rester en état dehors. A Cotron, les brebis pleines sont affourragées en foin et enrubanné, comme la centaine d’agnelles qui seront nos futures mères.

En image…